Membres de la version 1


la gazette du forum

les informations importantes sur la vie de Newport seront postées ici ... (évènements, topics communs ou topics libres ...)
Les pré-liens attendus

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 rencontre inattendue (charlie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité


rencontre inattendue (charlie) Empty
MessageSujet: rencontre inattendue (charlie)   rencontre inattendue (charlie) EmptyLun 5 Déc - 21:02

 


Rencontre inattendue





Pour cet après-midi, Solal donnait des cours pour les enfants. Des débutants qui adoraient la danse et avec qui Solal se sentait en sécurité. Eux, ils ne découvriraient pas tous ses mensonges. Et ici, Solal était lui-même, vivant. Il gardait toujours son sourire et essayait de donner les meilleurs conseils aux enfants. Le cours venait de se terminer et Solal ne put s'empêcher de répéter ses enchaînements. L'audition pour le ballet arrivait bientôt et Solal voulait avoir le premier rôle. Mais ce n'était pas gagné. Solal manquait énormément de confiance en lui, ce qui lui faisait souvent perdre l'équilibre. Les enfants partaient les uns après les autres, récupérés par leurs parents et Solal les jalousa un instant. Ils vivaient leur passion avec leurs parents, contrairement à lui. La salle fut complètement vide et Solal en profita pour s'entraîner encore et encore. S'il avait le premier rôle, peut être qu'il pourrait enfin dire la vérité sur ce qu'il faisait réellement. Peut être que ses parents pourraient enfin venir le voir au spectacle et être fiers de lui. Mais rien n'était gagné pour tout ça. Il n'arrivait même pas à être honnête avec lui-même.

Il tomba une nouvelle fois en faisant un brisé. Il ne se faisait pas confiance et il fuyait même son reflet dans le miroir. Ce n'était pas comme ça qu'il règlerait tous ses problèmes. Il était qu'un idiot qui préférait boire et faire des bêtises d'adolescent plutôt que d'affronter sa vie adulte. C'était son choix et sa passion. Ses parents comprendraient peut-être. Mais face à son frère aîné, il ne se sentait pas de taille à rivaliser. Heureusement pour lui, son école était à Atlanta. Il retenta un brisé mais il tomba de nouveau. Il commençait à comprendre qu'il ne réussirait pas tant qu'il n'aurait pas mis d'ordre dans sa vie. Mais tant pis. Il fit une pause et alla boire de l'eau, fuyant une nouvelle fois son regard dans le miroir. Il était son premier juge, impitoyable.

Arya
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


rencontre inattendue (charlie) Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue (charlie)   rencontre inattendue (charlie) EmptyMar 6 Déc - 19:41

Solal &
Charlie

Rencontre inattendue

Je vais bientôt fêter mes un an dans cette ville et il s'en est passé des choses depuis ma première venue. Tout d'abord, le hasard m'a prouvé que le destin et lui étaient très liés puisqu'une bonne partie de mes rencontres ici avaient déjà eu lieu auparavant. C'est étrange comme les choses se mêlent bien. L'une de ces rencontre est devenue une amie proche -il s'agit d'une jeune femme qui travaille dans un centre artistique- et aujourd'hui je lui ai rendu visite. Je découvre un établissement très intéressant où se mélange toute sorte d'art, que ce soit le chant, la danse, la musique, la peinture, etc. Je pourrai facilement trouver ma place ici et faire des rencontres qui partagent l'art comme intérêt commun. Mais ce projet me semble tout à coup bien loin lorsque mon amie m'annonce qu'elle ne pourra pas passer du temps avec moi et qu'elle est contrainte de quitter le centre pour récupérer son enfant malade à son école. Je comprend tout à fait la situation et ne lui en veux pas une seule seconde, mais j'en profite un peu pour me balader dans les couloirs avant de penser à réellement partir. Et cette curiosité qui m'anime va vite se transformer en étonnement. J'entend des bruits de chute qui proviennent d'une salle, ça doit surement être un entraînement mais ça se répète et je commence à me demander si la personne n'a pas besoin d'aide ou au moins d'un peu de soin. Je m'approche de la porte de la pièce d'où ces bruits s'échappent et pousse doucement la porte entrouverte. Lorsque mon regard se pose sur la personne en train de s'entraîner, je suis surpris de reconnaître Solal.
« Décidemment, je vais finir par croire que le destin m'a poussé à m'installer dans cette ville. » je fais évidemment allusion au fait de le retrouver ici. Mon épaule vient se coller contre le rebord de la porte. « Je ne savais pas que tu dansais. » un petit sourire s'installa sur mes lèvres. « Ça fait longtemps ? » Bon, je passe le manque de politesse de ma part en évitant de lui demander comment il allait depuis le temps mais je tente une approche différente.



Pando feat @Solal Turner
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


rencontre inattendue (charlie) Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue (charlie)   rencontre inattendue (charlie) EmptyMar 6 Déc - 20:10

 


Rencontre inattendue





La pause lui faisait du bien. De toute façon, Solal avait trop à gérer. Les cours, le manque d'attention de son père, et ses mensonges. Il était tout simplement épuisé et peu enclin à se concentrer. Et alors qu'il buvait une gorgée d'eau, une voix familière le fit recracher. Charlie. Le garçon pour qui Solal avait craqué mais il n'avait pas assumé. Comme s'il avait peur que Charlie ne s'approche trop et voit toutes ses failles. Solal était quand un peu content de revoir un visage familier même s'il ne le montrait pas trop. Mais il tiqua très vite sur ses mots. Comment ça, il s'installait à Darien? Solal n'avait vraiment pas envie d'être blessant ou méchant. Mais si jamais il le croisait quand il était avec sa famille et que son regard trahisse tout? Tout son petit monde mensonger merveilleux allait s'écrouler. Il posa sa bouteille d'eau et il s'approcha de lui.

"Quelle idée t'a pris de venir t'installer dans ce trou? Franchement, il y a rien... Si je pouvais en partir..."

Il ne voulait pas que Charlie sache qu'il vivait encore chez ses parents. Ni même qu'il puisse découvrir son attitude d'ado rebelle. A Charlie aussi, il mentait. Mais lui au moins, il saurait pour la danse. Et il savait pour son attirance pour les garçons. C'était limite plus compliqué de lui mentir qu'à ses parents.

"Je suis en deuxième année à l'école de ballet d'Atlanta... J'aspire à être danseur étoile et comme tu peux le voir, y a beaucoup de boulot... Et je donne des cours pour les enfants quelques après midi...Sinon la danse, je pratique ça depuis mes 10 ans..."

Sans que personne ne soit au courant. Et en se sentant perdu, au milieu de tous ses questionnements.

"Mais bonjour quand même hein... Ca fait plaisir... de te revoir... "

Arya
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


rencontre inattendue (charlie) Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue (charlie)   rencontre inattendue (charlie) EmptyMar 6 Déc - 20:43

Solal &
Charlie

Rencontre inattendue

La curiosité de découvrir d'où provient ces bruits de chute, se transforme en étonnement de revoir Solal et, finalement, devient un mélange de joie et de méfiance. Je suis content de le revoir, je sais qu'on a un bon feeling tous les deux. Pourtant, il y a quelque chose qui me fais garder mes distances pour le moment, le temps de savoir comment je peux me comporter avec lui. Il faut dire qu'on ne s'est pas beaucoup vu et que ce qu'il s'est passé entre nous a été à l'origine -entre autre- de ma rupture avec ma petite amie de l'époque. Je garde précieusement cette aventure dans un coin de ma tête et essaie de cerner l'attitude de Solal envers moi à l'instant présent. Hormis le manque d'étouffement qu'il a eu lorsque ma voix a résonné dans la pièce, il n'a pas l'air d'être très expressif. Il me partage son envie de quitter cette ville et un sourire en coin vient se nicher sur mon visage.
« Je ne fais jamais rien comme tout le monde, tu sais bien. » Je me décolle du cadre de la porte pour m'avancer un peu dans la pièce et de Solal par la même occasion. Il me parle ensuite de son histoire avec la danse et ses dix années d'expériences me fascinent. « Pour quelqu'un qui ne connait rien à la danse comme moi, ce que tu fais à l'air d'être plutôt bon. Tu chute, mais c'est un entraînement, personne n'arrive du premier coup. » Mes paroles sonnent comme un encouragement bien que ce domaine m'est complètement inconnu. « Dix ans, étudiant dans une école et professeur sur ton temps libre, franchement c'est impressionnant. Tu aura toujours la possibilité de continuer à enseigner si tu n'arrives pas à atteindre tes objectifs. Même si, je sais que tu es plutôt du genre persévérant. » Un nouveau sourire un peu défiant s'installe sur mon visage, c'est plus fort que moi, il faut que je vois s'il est toujours réceptif. Et finalement un petit rire m'échappe. « Oui pardon, bonjour Solal. » Mon manque de politesse de base s'est fait remarqué et il n'a pas manqué l'occasion de souligner cet écart. La situation m'amuse. « C'est vrai, c'est un vrai plaisir de te revoir. Comment vas-tu depuis ? » Depuis qu'on s'est rencontrés à ce festival, depuis qu'on s'est rapprochés plus que de raison, depuis que j'ai découvert un intérêt très prononcé pour ses lèvres.

Pando feat @Solal Turner
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


rencontre inattendue (charlie) Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue (charlie)   rencontre inattendue (charlie) EmptyMar 6 Déc - 21:16

 


Rencontre inattendue





Solal n'aurait jamais pensé revoir Charlie. Mais il n'était pas contre. A défaut, il pourrait s'en faire un ami qui ne le pousserait pas à faire des conneries aussi stupide que boire et conduire. Solal repensait souvent à ce qu'il avait fait il n'y avait pas si longtemps et surtout aux conséquences. Mais il ne se faisait plus confiance et il avait l'impression que tout s'écroulait autour de lui. Mais Solal ne voulait pas penser au pire. Ni aux mensonges qui le bouffait de l'intérieur. Un jour ou l'autre ça allait finir par se savoir. Et Solal n'aurait plus qu'à disparaître. Il avait quand même réussi à se confier à son professeur de danse, parce qu'il avait vu que Solal n'avait plus sa concentration et qu'il était au bord de l'abandon. Parler lui avait fait du bien. Mais il n'arrivait pas à le faire avec sa famille.

"Et tu viens faire quoi ici? Transformer cette ville en quelque chose de vivant? "

Solal désesperait de rester chez ses parents mais il n'était pas capable de vivre seul. Et encore moins à Atlanta. Il faisait déjà assez de conneries à Darien qui étaient plus que limites parfois alors il n'osait imaginer à Atlanta. Puis ils parlèrent de danse et Solal se transforma. La passion prenait le dessus, il était un peu plus vivant.

"Je chute parce que je n'arrive pas à me concentrer. Et c'est primordial la concentration... Et si je veux être le rôle principal du prochain ballet, je dois y arriver..."

Charlie lui parlait d'enseigner à plein temps. Ce n'était pas le but de Solal, qui voulait être rôle principal pour prouver à ses parents qu'il arrivait à quelque chose et sortir enfin de ses mensonges.

"Non je dois réussir. Si je ne réussis pas ma prochaine audition, j'arrête tout... "

Même à Charlie, il n'arriverait pas à dire la vérité. Alors il préféra sourire et plaisanter :

"Ah bah enfin. J'ai bien cru que je t'avais fait quelque chose pour ne pas mériter ton bonjour... Ca va que j'ai failli me planter en voiture il y a peu... parce que je suis un idiot qui prend le volant alors qu'il s'est envoyé 1 bouteille de vodka entière... Mais je crois que vivre encore chez mes parents me fait croire que j'ai toujours 15 ans... et toi?"

Tourner en dérision quelque chose qui le travaillait encore. Rendre ridicule son comportement alors que c'était autre chose. Encore un énième mensonge qu'il se faisait à lui même.

Arya
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


rencontre inattendue (charlie) Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue (charlie)   rencontre inattendue (charlie) EmptyMer 7 Déc - 9:17

Solal &
Charlie

Rencontre inattendue


Me retrouver face à Solal me fait bizarre, j'ai l'impression de me contraindre à rester à ma place alors que j'aurai aimé être plus tactile et plus proche de lui. Mais les années se sont écoulées depuis la dernière fois et, surtout, il ne s'agissait que d'une seule fois. Il n'y a jamais eu de promesse ou quoi que ce soit du genre, je sais juste que je me sentais bien en sa présence et que cette impression semble toujours un peu présente. Mais son attitude retenue m'immobilise.
« Pourquoi pas ? Tout le monde a le droit à une seconde chance et cette ville en fait parti. »
La ville a souffert d'une catastrophe naturelle et a eu du mal à s'en remettre. Mon envie d'aider cet endroit à se relever à été forte au point que j'installe mon entreprise ici, mais je sais aussi que j'ai besoin de ça, j'ai besoin d'avoir quelque chose ou quelqu'un à secourir. C'est un peu le syndrôme du chevalier blanc.
« Et c'est là que viendra le vrai échec. » Il a des possibilités de continuer à travailler avec sa passion, mais son objectif n'est pas celui-là, il veux absolument décrocher un rôle. Mais je n'accepte pas la réponse qu'il me donne, son envie de tout arrêter s'il ne parvint pas à réussir la prochaine audition. « Si tu tiens vraiment à ce rôle, il faut te battre. Peu importe le nombre d'essais, c'est pas ce qui compte. Ce qui compte vraiment c'est la réussite de ce projet. » Il faut avoir un sacré coup de chance pour réussir du premier coup, alors à défaut il a surtout besoin de s'acharner sur les entraînements et les auditions.
Un sourire apparaît enfin sur son visage, même s'il n'est pas très long, il a été là. C'est rassurant et ça me fait presque du bien d'avoir réussi à le faire sourire, une fierté qui disparaît lorsqu'il me raconte ces derniers déboires.
« Beurhh, de la vodka. Tu aurai pu choisir mieux, comme une bonne bouteille de rhum » Je ne commence pas avec des reproches pour ne pas le brusquer, mais plutôt avec une petite plaisanterie pour le refaire sourire. « Pour le coup, personne ne peux te contredire. Conduire complètement ivre est inconscient, digne d'un adolescent. Mais tu avais peut-être des raisons ? Je t'imagine mal te mettre dans cet état pour le fun. » Je me doute qu'il a une bonne raison à cet agissement, mais il n'a peut-être pas envie d'en parler pour le moment. Je lui laisse l'occasion de se confier si le coeur lui en dit. « De mon coté, il s'est passé beaucoup de choses depuis la dernière fois qu'on s'est vu. Entre autre, j'ai quitté ma petite-amie, j'ai coupé les liens pour de bon avec ma mère et j'ai fini par acheter un vieux local en ville pour le retaper et ouvrir mon café ici. Tout va plutôt bien. » Je n'ai franchement pas à me plaindre, les derniers choix que j'ai fais dans ma vie semblent m'apporter que du bon et ça me conviens parfaitement. Evidemment, on n'est jamais à l'abri que le passé ressurgisse, comme à cet instant où je suis face à un délicieux souvenir.

Pando feat @Solal Turner
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


rencontre inattendue (charlie) Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue (charlie)   rencontre inattendue (charlie) EmptyMer 7 Déc - 18:10

 


Rencontre inattendue





Solal râlait souvent après la ville de son père, parce qu'il en avait fait des conneries depuis qu'il était ado. Mais ça, il se gardait bien de le dire à Charlie. Il l'écouta simplement et il fut de plus en plus surpris. Surtout à la fin. Charlie était bien plus courageux que Solal. Charlie avait surtout choisi d'être libre et Solal s'enfonçait dans ses mensonges pour ne pas affronter la vérité. Cependant, il lança:

"Parce que c'est la ville que dirige mon père et qu'il préfère sa ville à ses enfants. Enfin, il préfère aussi son fils aîné à moi..."

Et voilà que Solal réagissait comme un bébé une nouvelle fois, face à Charlie cette fois ci. Il restait complètement immature sur certains sujets. Mais il reconnaissait que le projet de Charlie était bien. Lui avait un vrai projet d'avenir.

"Toi tu as un super projet d'avenir. Et moi je ferais quoi? Si jamais je me blessais, si jamais tout le monde me rejettait parce que j'ai une passion différente? Comparé à mon frère, je suis complètement ridicule... Je m'accroche quand même mais à un moment si s'accrocher sert à rien, il faudra bien abandonner..."

Solal et la peur de l'échec. Son angoisse prenait à nouveau le contrôle de lui-même. Il soupira et il reprit:

"Voilà pourquoi j'ai bu comme un idiot ce soir là et que j'ai pris le volant...Tu sais très bien que je n'assume ce que je suis... mais en plus je n'assume pas qui je suis... Et des fois, c'est très compliqué à supporter"

Mais il sourit en l'entendant et il ajouta:

"En tout cas même si tu ne le crois pas, je suis content de te savoir ici... Et je suis sûr que ton café marchera, si tu le rends moderne... Je te ferais de la pub... "
Oui il s'était un peu laissé aller dans la confidence et maintenant, il essayait d'être un garçon normal.S'il avait réussi à parler à Charlie, il arriverait peut être à le faire avec sa famille. Et Solal retrouvait un peu d'espoir que tout s'arrange pour lui.

"Tu veux qu'on aille boire quelque chose ? Ma journée est finie... Et comme il n'y aura personne à la maison, j'ai le temps..."

Arya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


rencontre inattendue (charlie) Empty
MessageSujet: Re: rencontre inattendue (charlie)   rencontre inattendue (charlie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre inattendue (charlie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (duo de rp) une panne inattendue
» @charlie.h
» Charlie ☾ Maybe the world could be ours
» Portable de Charlie
» (charlie) la gente purtroppo parla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hart of darien :: If ever there was a time to "YOLO", it is now! :: Archives forums :: hart of darien-
Sauter vers: