Membres de la version 1


la gazette du forum

les informations importantes sur la vie de Newport seront postées ici ... (évènements, topics communs ou topics libres ...)
Les pré-liens attendus

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Douces retrouvailles (ft. Nasty)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité


Douces retrouvailles (ft. Nasty) Empty
MessageSujet: Douces retrouvailles (ft. Nasty)   Douces retrouvailles (ft. Nasty) EmptyVen 1 Oct - 15:02

L'amour n'a point d'âge; il est toujours naissant. Les poètes l'ont dit. Blaise PascalLa cloche retentissait. Comme à son habitude, Michael terminait sa journée de cours ; et s'apprêtait à prendre le chemin du Starbucks pour acheter son café quotidien. Depuis un bon moment maintenant, Mike se sentait toujours de bonne humeur. Encore plus qu'à l'accoutumée. Alors, oui... On pouvait mettre ça sur le dos de la nouvelle année scolaire qui était arrivée. Nouvel établissement, nouveaux amis, nouveaux professeurs... Il y avait toujours cette excitation de la découverte ; qui entrait en jeu. « Mike ? Ça va ? T'as l'air d'être dans les nuages, aujourd'hui... » « Moi ? Oui. Enfin, non pas du tout, je... Je réfléchissais. J'ai... J'ai un programme chargé, ce week-end. » « Je vois. À lundi, alors ! » « Ouais, à lundi ! » Si Michael bougeait bien plus qu'il y a quelques années, s'il pouvait parfois aider son père en bricolant ou en pêchant ; s'il aidait sa mère en faisant du ménage et en cuisinant... Il y avait bien autre chose. S'il donnait l'impression de vivre comme n'importe qui ; et ne pas avoir de choses trépidantes à raconter... Il y avait bien cette fille. D'accord, c'était tout récent. Et s'ils avaient échangé leurs numéros de téléphone, bah Michael ne l'avait pas appelée. Il ne l'avait pas fait, parce qu'il n'osait pas. Pourtant, le jeune homme ressentait comme un truc. Pour lui, c'était une sensation étrange, quelque chose de totalement nouveau. Qui pouvait à la fois lui donner le sourire et lui faire peur, en même temps. Intrigué, il se demandait si cette sensation était passagère ; ou si ça allait durer. Nastasya. Il ne savait que très peu de choses sur elle. Et d'un autre côté, il s'y intéressait énormément. Elle était née à Lakeland, elle avait seize ans, elle jouait du piano... Et elle avait de jolis yeux. De très jolis yeux et un sourire charmant. Dès les premières secondes de leur rencontre, Michael s'était noyé dedans ; sans s'en rendre compte. Lui qui n'avait jamais connu ça auparavant, il se demandait si c'était réellement ça ; « être amoureux » ? C'était un terme qu'il avait souvent entendu, au fil des années. En grandissant, il avait vu plusieurs couples se former, tout autour de lui. Pendant qu'il restait le nez dans ses bouquins, à rêvasser ; sans se soucier de quoi que ce soit. Dans le couloir, sac sur le dos ; il avait jeté un œil à son téléphone. 15:15. Et en relevant la tête, il avait reconnu sa silhouette. Elle était là. En s'approchant, tout un tas d'émotions parcourait son échine. Il était à la fois tremblotant et souriant, avec ce frisson qui avait couru ; le long de son dos. « Bonjour Nastasya ! » Il fallait qu'il trouve quelque chose à lui dire. « Je ne m'attendais pas à te voir ici. Ça fait plaisir ! » Mhm... Bon, okay. Il était content ; mais question spontanéité... Ce n'était pas encore ça. Mike peinait à trouver ses mots, mais c'était p'têt ça, finalement. Amoureux. Et un peu idiot, aussi. Mais on ne pouvait pas trop lui en vouloir, après tout. « Tu attendais quelqu'un ? » Là encore... C'était tout ce qu'il avait trouvé pour lancer la conversation. Le pauvre... Il avait l'air de patauger dans la semoule, quand il lui adressait la parole. Timide ? Bah d'ordinaire, non. Mais face à la demoiselle... C'était une autre histoire. Pour sûr.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Douces retrouvailles (ft. Nasty) Empty
MessageSujet: Re: Douces retrouvailles (ft. Nasty)   Douces retrouvailles (ft. Nasty) EmptySam 2 Oct - 8:19

Ce matin ce fut la panique, je me suis réveillé croyant que j'étais en retard en cours, première fois que cela m'arrive. J'ai pris une douche, je me suis habillée et j'ai pris un croissant et j'ai filé avec mon sac sans prendre mes clés qui étaient dans l'entrée. Ma marraine était déjà partie, quand je suis arrivée au lycée, je n'avais pas cours avant deux bonnes heures. J'aurais pu dormir un peu plus j'étais dégoutée. Mais ce n’est pas grave, je suis resté avec mes copines, j'ai quand même prévenu ma tante que je n'avais pas mes clés que je les avais oubliés a la maison et qu'il fallait que je vienne chercher les siennes. En fin de journée après mon dernier cours je file à l'université, j'arrive à rentrer, je suis plus jeune, mais quand même, ma tante avait prévenu l'université de ma venue. Elle m'avait donné le numéro de la salle où elle avait son dernier cours. Les couloirs sont immenses, je vais vraiment me perdre, c'est sur. Arriver devant la classe de ma marraine, j'attends donc qu'elle sorte, je souris en voyant un visage que je voulais revoir depuis notre rencontre, Michael, je me tourne et je lui souris. "Bonjour Michael. C'est vrai que je ne suis pas censée être ici...Je suis contente de te revoir"  Je souris et j'écoute ce qu'il me dit. "Oui ma marraine, j'ai oublier mes clés ce matin, je me suis pressée pour rien alors que je n'avais pas cours. Ça ne m'arrivera pas deux fois." D'habitude mes cles je les mets dans mon sac, mais la j'ai oublié. Je souris quand j'entends la porte s'ouvrir et que ma marraine me voit, je la prends dans mes bras et je lui fais un bisou en prenant les clés. Elle me demande de ne pas rentrer trop tard et me dit qu'elle va voir quelques amies donc que je pouvais commander à manger si j'avais faim.  Elle file rejoindre ses copines et je regarde Michael.  "Ça te dit qu'on fasse un truc ensemble ? Enfin si tu n'es pas occupé bien sûr ". Je range les clés dans mon sac avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité


Douces retrouvailles (ft. Nasty) Empty
MessageSujet: Re: Douces retrouvailles (ft. Nasty)   Douces retrouvailles (ft. Nasty) EmptySam 2 Oct - 16:58

L'amour n'a point d'âge; il est toujours naissant. Les poètes l'ont dit. Blaise PascalSi Michael était étonné, il était tout aussi heureux. Pour lui, il y avait cette sensation agréable, à chaque fois qu'il pouvait croiser son regard. Et avec cet effet d'inattendu ; la surprise avait une saveur particulière. Effectivement, Nasty n'était pas censée se retrouver là ; mais la force des choses avait fait que. Un délicieux hasard, à première vue. Mike se doutant que la demoiselle attendait quelqu'un ; Nastasya lui avait répondu qu'il s'agissait de sa marraine. La blondinette cherchait à récupérer des clés qu'elle avait oubliées ; en partant trop vite de chez elle. Elle était partie à la hâte ; alors qu'elle n'avait pas eu cours dans la matinée. La tuile. Ça pouvait arriver de temps en temps. Un peu tête en l'air, Michael pouvait – lui aussi – oublier certaines choses. Comme le fait de se perdre dans le temps ; et se décaler d'un jour. S'imaginer être samedi, se rendre quelque part... S'apercevoir que l'endroit en question était fermé, parce qu'on était déjà arrivé à dimanche. Ou quelque chose d'encore plus bête que ça. Tenez... Lui qui pouvait passer des heures devant un écran à bosser, à réfléchir... Ça lui arrivait – parfois – de chercher un crayon qui était resté derrière son oreille, pendant près de cinq minutes, avant de se rendre compte de l'idiotie. Mais contrairement à Michael, Nastasya avait ajouté que son souci des clés ; ça n'allait pas lui arriver une seconde fois. « J'imagine, oui ! » Qu'il lui avait répondu tout souriant. « C'est vrai que c'est un peu dommage de louper une occasion de faire la marmotte, alors que le stress et l'excitation t'ont fait bouger pour rien. » Sûr. Cela dit... « Après, ça te donne aussi l'occasion de voir l'université de l'intérieur. » Entre autre. Et sans cette petite boulette, Michael n'aurait p'têt pas eu la possibilité de voir la charmante demoiselle, ce week-end. Même si – avec un week-end chargé ou non – Mike faisait en sorte de s'en donner les moyens. Toujours. La porte avait fini par s'ouvrir ; et après une accolade et un bisou adressé à sa marraine, Nastasya avait récupéré ses clés. Finalement, elles s'étaient séparées puis en retournant auprès de lui ; la jeune lycéenne avait demandé à l'étudiant si le fait qu'ils fassent quelque chose ensemble, l'intéresserait ? En admettant que Michael avait du temps devant lui. Si lui avait sa p'tite routine post-études de la journée ; notre p'tit geek devait bien l'admettre... L'envie était bien trop forte. Mike adorait passer du temps avec elle. Et si... ? Si Michael envisageait une p'tite entorse à son habitude ? Quitte à p'têt y passer, sur le chemin. Sa journée terminée, il n'était clairement pas contre l'idée. « J'en serai ravi ! » Forcément, la moindre occasion était trop belle pour passer du temps avec Nastasya. Lui, il avait toujours cette envie de lui dire oui à tout ; à quelques exceptions près, évidemment. Tout de même studieux, il ne pouvait pas non plus se permettre de laisser ses études de côté ; sous prétexte de vouloir être aux côtés de la demoiselle, le plus possible. « Tu avais une envie particulière ? » Lui-même ne savait pas trop où se rendre avec elle. Mais avoir cette sensation, ces sentiments... Ça pouvait déclencher chez lui cette manie de tout accepter ; tant qu'il pouvait être avec Nastasya. Après tout, Alfred de Vigny a écrit : « La Raison parle, mais l'Amour chante. » Et c'était un peu ce qu'était en train de vivre Michael.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Douces retrouvailles (ft. Nasty) Empty
MessageSujet: Re: Douces retrouvailles (ft. Nasty)   Douces retrouvailles (ft. Nasty) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douces retrouvailles (ft. Nasty)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert santé retrouvailles-Abigaïl&Greg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hart of darien :: If ever there was a time to "YOLO", it is now! :: Archives forums :: Archives 02-
Sauter vers: